Vol de matériels à l’ONI : 4 suspects appréhendés, des dégâts énormes enregistrés, dit Jacques Lafontant

Quatre personnes ont été déjà arrêtées dans le cadre du scandale de vol et de détournement des biens de l’Office National d’Identification, annonce le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant.
Plus d’une centaine de panneaux solaires, au moins 20 motocyclettes et deux generatrices ont été volé à l’ONI. Ces materiels ont déjà été localisés, a indiqué le chef de poursuite. Il informe que l’ex-directeur de l’ONI Jude Jacques Elibert, est à nouveau invité au Paquet le 10 janvier prochain.
Accusé de détournement des biens publics de l’ONI, l’ex- directeur général de l’Office national d’identification, Jude Jacques Elibert est interdit de quitter le territoire sur ordre du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant.
Quant au directeur du service logistique de l’ONI, il fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le Parquet de Port-au-Prince. Eddy Saint-Pierre est accusé de vol et de détournement de biens publics.
Dans des enregistrements publiés sur les réseaux sociaux, on entend des employés de l’institution indignés, dénoncer le vol d’un ensemble de matériel et d’équipements de l’institution dont des motocyclettes, des laptop, des génératrices, des batteries et des panneaux solaires à la suite de la révocation du directeur général, Jude Jacques Elibert.