Visite du Premier ministre à la CSCA: Ariel Henry entend se conformer aux décisions de la Cour des comptes

Le premier ministre Ariel Henry a effectué, ce lundi, une visite à la cour supérieure des comptes et du contentieux administratifs où il a eu une séance de travail avec les juges administratifs. Selon le chef du gouvernement, cette visite avait pour objectif de mettre en relief l’importance de cette institution dans le fonctionnement de l’Etat et la reddition des comptes. Le président-défunt Jovenel Moïse avait pris, en novembre 2020, un décret diminuant considérablement les pouvoirs de la CSC/CA.
Dr Henry, qui a félicité et remercié les conseillers de la cour des comptes pour leur travail en dépit d’un environnement difficile, assure que son gouvernement entend se conformer à la loi et décisions du tribunal administratif. C’est le seul moyen d’avoir un Etat juste et respectueux de la loi, a dit le premier ministre Ariel Henry.

Le président de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif, Rogavil Boisguéné, s’est réjoui de la visite du premier ministre Ariel Henry au tribunal administratif. Il informe que les échanges avec le chef du gouvernement avaient porté sur un ensemble de points jugés indispensables dans la construction d’un d’une société basée sur la reddition des comptes et l’Etat de droit.