Vague de grippe en plein Covid-19 en Haïti : les autorités sanitaires du pays aux abonnés absents

Alors que de nombreux pays se trouvent confrontés à une nouvelle poussée de Covid-19 dominée par le variant omicron, Haïti fait face depuis quelques semaines à une vague de grippe accompagnée de fièvre, de maux de tête, de douleurs musculaires et d’infections au niveau de la gorge.
Les autorités sanitaires du pays sont aux abonnés absents. Aucune communication du MSPP sur cette situation tandis que d’aucuns s’attendaient à une reprise de la campagne de sensibilisation sur le coronavirus.
Pour le docteur Frantz Large, cette vague de grippe accompagné de fièvre et de douleurs musculaires pourrait être liée au variant Omicron du Covid-19.
Il dénonce le silence des autorités sanitaires et encourage les citoyens notamment ceux qui présentent une comorbidité très élevée à se faire vacciner contre le Coronavirus.
Le docteur Jean Claude Desgranges se dit préoccupé par cette vague de grippe observé en Haïti en pleine épidémie du coronavirus et surtout l’absence de test de dépistage qui pouvait aider à savoir s’il s’agit d’omicron ou d’influenza.
Le président de la Fondation du 3e âge confirme avoir rencontré plusieurs patients atteints de la grippe et de la fièvre.