octobre 1, 2023
HAITI Politique

Une délégation police chaplain, une branche de chaplaincy siégé dans l’Etat de Floride, séjourne actuellement en Haïti

Une délégation police chaplain, une branche de chaplaincy siégé dans l’Etat de Floride, séjourne actuellement en Haïti dans le cadre de la présentation du chef d’Etat-major Afrique de l’international Police Chaplain qui vient de recevoir officiellement sa lettre d’accréditation en Haïti comme représentant de l’International Police Chaplain Sustainable Developpement and Law Enforcement (IPCSL), au niveau de l’Afrique. La délégation devait signer un accord de siège avec l’Etat haïtien, qui va permettre à l’organisation de réaliser des projets humanitaires et de développement durable dans le pays.

De son côté, le Chef d’Etat-major de police Chaplain de l’Afrique, Mathias Lebahy, a présenté à Haïti plusieurs projets  a en perspective. Il en a profité également pour apporter des précisions sur l’accord de siège avec l’Etat haïtien qui n’a pas pu être signé pendant la visite de la délégation. Le nouveau représentant accrédité  dit être prêt à revenir en Haïti pour finaliser pour parapher l’accord.

La directrice pays du corps de police  Chaplain,  Mme Inesse Joseph Joseph,  se dit préoccupé par la situation en Haïti qui risque de déboucher sur une émeute de la faim. Il nous faut agir pour éviter la catastrophe, sensibilise Madame Joseph.  Ayant officié dans divers pays africains, la directrice dit avoir déjà commencé à travailler pour faire atterrir avec les projets de la police Chaplain en Haïti.