Un groupe de 7 membres du Congrès américain demande au président Joe Biden de retirer son soutien au PM Ariel Henry

Un groupe de sept membres du Congrès américain demande au président Joe Biden de retirer son soutien au Premier ministre haïtien Ariel Henry, affirmant qu’il manquait de légitimité pour organiser les élections nécessaires pour résoudre la crise politique du pays, rapporte l’agence Reuters.
Ce groupe dirigé par Sheila Cherfilus-McCormick, haïtiano-américaine qui a remporté un siège au Congrès de Floride en janvier denrnier, a déclaré dans une correspondance au chef de la maison blanche que les États-Unis devraient plutôt soutenir les efforts visant à créer un gouvernement de transition.
« Nous demandons humblement que votre administration permette au peuple d’Haïti de déterminer son propre destin politique et de retirer son soutien au gouvernement de facto », lit-on dans la lettre, dont les signataires sont tous des démocrates.
La congresswoman Sheila Cherfilus-McCormick a insisté sur le fait que que pour endiguer l’augmentation de la migration haïtienne vers les États-Unis, il faudra s’attaquer à la situation politique du pays.
« Si nous regardons quelles sont les raisons derrière l’immigration, cela revient vraiment à l’instabilité politique qui augmente la criminalité en Haïti », a-t-elle déclaré lors d’un entretien téléphonique à Reuters.