Un dernier hommage bien mérité rendu à Diego Charles

Journalistes, le PDG de Radio Vision 2000 Léopold Berlanger Fils, des personnalités politiques et de la société civile ainsi que des proches et amis ont rendu samedi un dernier hommage à notre collaborateur/confrère Diego Charles, assassiné dans la nuit du 29 au 30 juin dernier, en compagnie de la militante Antoinette Duclaire.
Une messe de requiem a été célébrée en mémoire des défunts en l’Eglise Saint-Louis Roi de France à Turgeau, à l’initiative de plusieurs associations de Journalistes dont l’AHJI, l’AHJEDD et l’AJH en collaboration avec Radio Vision 2000, où travaillait Diego.
La cérémonie a été présidée par le Rev. Père Laurent Pierre. Dans son homélie de circonstance, il a dénoncé l’injustice et l’inégalité sociale qui caractérisent la société haïtienne et qui ont causé la mort de Diego Charles.
Le révérend père Laurent Pierre a salué le travail impeccable de Diego Charles et sa contribution dans la lutte pour changer les choses en Haïti, tout en présentant le défunt-journaliste comme un professionnel combatif, respectueux et plein d’humilité.
Le directeur de l’information de Radio vision 2000, Enock Arismat, qui prenait la parole en la circonstance, a vanté les qualités de Diego Charles qui fut, dit-il, l’un des meilleurs reporters de cette génération de la radio.
« Que l’âme de Diego Charles repose en paix, que ses assassins ne retrouvent plus jamais le sommeil. Qu’ils soient arrêtés, jugés et sanctionnés. On ne demande pas plus », a lâché avec la voix triste Enock Arismat.
Le PDG de Radiotélévision 2000, Léopold Berlanger Fils, qui participait également à cette cérémonie d’hommage a, une nouvelle fois, fait part de sa grande tristesse et déploré les circonstances très injustes dans lesquelles Diego a trouvé la mort.
Hansy Mars, coordonnateur de l’AHJEDD dont Diego Charles était même, ne pouvait retenir ses larmes au moment de présenter ses mots de circonstance qu’il n’a pas pu terminer.
Au contraire c’est Ruben Dumont de l’AHJI, qui, à la place de Hansy, a remercié tous ceux et toutes celles qui ont contribués à rendre possible de cet hommage bien mérité à notre cher Diego Charles.
Après la cérémonie religieuse, une offrande florale a été effectuée sur les lieux du crime, devant le domicile de Diego, à la rue Acacia à Christ-Roi. Des collaborateurs et proches de la famille de Diego Charles étaient inconsolables.

Lexclusivité présente, une fois de plus, ses sympathies aux familles et aux proches des défunts.