Un dernier hommage à l’ecrivaine et educatrice Odette Roy Fombrun

Les funérailles de l’historienne centenaire Odette Roy Fombrun ont été chantées ce mardi en l’église Saint-Pierre de Pétion-Ville, en présence des membres de sa famille et plusieurs personnalités dont le premier ministre Ariel Henry.
Le célébrant Monseigneur Pierre-André Dumas a salué le parcours enrichissant de l’écrivaine, qui a toujours peint la beauté du pays, fait la promotion de l’importance de l’éducation et enseigné l’amour de la patrie. La centenaire Odette Roy Fombrun n’avait jamais cessé de marquer la vie de chacun des citoyens, a fait savoir l’évêque d’Anse-à-Veau et de Miragoâne, soulignant que ces dernières année l’écrivaine multipliaient les appels aux acteurs politiques afin d’œuvrer au changement et au mieux-être de la population.
La Directrice de la Fondation Odette Roy Fombrun, Marie-Françoise Gonzalez, a, dans l’éloge funèbre, retracé les grandes étapes de la vie et du parcours de l’écrivaine-défunte. Elle avait dédié toute sa vie à sa famille et à son pays Haïti, a souligné Madame Gonzalez.
LExclusivité