juin 2, 2023
HAITI Insécurité JUSTICE

Trafic d’armes et de munitions – Église Épiscopale d’Haïti : Le Révérend Père Fritz Désiré arrêté par la PNH

Le père Frantz Désiré a été placé en détention provisoire, hier mardi, après sa comparution par devant le juge Martel Jean Claude, dans le cadre du dossier de trafic d’armes impliquant l’Eglise épiscopale d’Haïti. L’ex-président du Conseil permanent de l’EEH, qui était activement recherché par la DCPJ, est accusé de contrebande, abus de confiance, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs.

Un autre haut responsable de l’Eglise Episcopale, le père Mardochée Vil, et le Zimbabwéen Vundla Sikhumbuzo, ancien Responsable des Opérations de l’EEH, sont également activement recherchés dans le cadre de ce dossier.

Dans des déclarations qu’il a faites au service de presse de la PNH, le père Fritz Désiré a, en dépit des révélations de la DCPJ, nié toute implication dans le trafic d’armes.

Face à ce vaste scandale de trafic d’armes et munitions, un nouveau comité ad hoc de 6 membres a été désigné à la tête de l’Eglise Episcopale d’Haïti.

Ce comité permanent ad hoc est notamment chargé, de refaire l’image de l’Eglise devant la société et rétablir les relations avec les autorités étatiques, selon le père  Jean Jeannot Joseph, qui fait office de président.  

LExclusivité