Trafic d’armes à Port-de-Paix : confrontation entre Me Robinson Pierre-Louis et l’ex-CG Michelet Virgile

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a procédé ce jeudi à une confrontation entre Me Robinson Pierre-Louis et l’ex-commissaire du gouvernement Michelet Virgile, écroués dans le cadre du trafic d’armes à Port-de-Paix. Ils ont par la suite été reconduits dans leur cellule.
Me Virgile aurait nié, lors de cette confrontation, avoir déclaré aux enquêteurs de la DCPJ qu’il avait libéré Fritz Jean Rélus et Jonas Georges, arrêtés dans cette affaire de trafic d’armes et de munition, sur ordre de Me Robinson Pierre-Louis, si l’on en croit l’avocat de ce dernier Me Reynold Georges. Il qualifie de vaste plaisanterie l’arrestation et l’emprisonnement de son client.
Me Iswick Théophin, membre du conseil de défense du secrétaire général de la Fédération des Barreaux d’Haïti, rejette les allégations selon les lesquelles Me Robinson Pierre aurait reçu près de deux cent mille dollars américains pour partager avec d’autres personnes en vue d’obtenir la libération de Fritz Jean Rélus et Jonas Georges. Toutefois, il affirme que Me Pierre-Louis avait reçu seulement 500 dollars américains de la part d’un autre avocat constitué dans le dossier qui disposait de deux mille dollars.
L’exclusivité