Tension à Port-au-Prince : La résidence officielle du PM Ariel Henry à Museau attaquée par les protestataires
La capitale haïtienne a vécu ce jeudi une journée très mouvementée où plusieurs grands axes ont été bloqués à l’aide de barricades de pneus enflammées et des véhicules placés en travers de la route. Ce mouvement a été enclenché tôt dans la matinée par des policiers, appuyés par des membres de la population civile, à la suite de l’assassinat la veille, à Liancourt, de 7 de leurs frères d’armes par le gang « Gran Griff ».
Des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans divers endroits de la région métropolitaine de Port-au-Prince pendant presque toute la journée. Les activités ont été grandement paralysées. De nombreux établissements scolaires ont dû renvoyer les élèves plus tôt que d’habitude.
Un vent de panique a soufflé également autour et à l’intérieur de l’aéroport internationale Toussaint Louverture. Des protestataires pour la plupart des policiers en civil s’y étaient rendus alors que le premier ministre Ariel Henry rentrait au pays après sa participation au 7e sommet de la CELAC, en Argentine. Le chef du gouvernement a eu toutes les peines du monde pour quitter l’aéroport dont plusieurs vitres ont été brisées.
La résidence officielle du premier ministre à Museau a été également pris pour cible. Les protestataires ont cassé les pare-brises de plusieurs véhicules garés dans la cour.
LExclusivité