juin 2, 2023
HAITI PLUS Politique

Sud : la machine de l’usine de production d’asphalte de Camp Perrin en marche, après deux ans d’arrêt de fonctionnement

Le ministre des travaux publics, transport et communication a procédé, lundi dernier, à la remise en marche la machine de l’usine de production d’asphalte de Camp Perrin, après deux ans d’arrêt de fonctionnement. Elle a été construite sous l’administration de l’ex-président René Préval.

Le 9 aout dernier, le ministre Rosemond Pradel, lors d’une visite dans le département du Sud, avait pris l’engagement de réparer cette usine.

 « Les techniciens du ministère, par le biais de la direction départementale du sud, ont procédé à la mise en marche de cette usine d’asphalte qui va servir, pour commencer, à la réhabilitation de la route 44 et celle de Torbeck » s’est réjoui l’ingénieur Rosemond Pradel.

 Pour un premier essai, lesdits techniciens ont profité de réhabiliter le tronçon de la route nationale numéro 2, zone Bergeau, devant le sous-commissariat, ainsi que le boulevard des 4 chemins, zone la Pharma. 

Rappelons que pour cette journée de travail, plus de 32 mètres cube de béton bitumineux ont été produits. 

<strong>Sud : la machine de l’usine de production d’asphalte de Camp Perrin en marche, après deux ans d’arrêt de fonctionnement</strong>

Avec la reprise des activités dans cette usine, le MTPTC dispose maintenant de moyens adéquats qui lui permettront d’intervenir dans la réparation et la réhabilitation de plus tronçons de route dans la région du grand sud.

 LExclusivité