Six Petit-Goaviens kidnappés samedi à Martissant

Pas moins de six habitants de Petit-Goâve dont le houngan Paul Joseph alias Evè et quatre commerçants qui l’accompagnaient ont été kidnappés au cours du week-end par les bandits de Martissant, périphérie sud de la capitale haïtienne.
Les ravisseurs, qui ont confisqué également le camion de marchandise à bord duquel se trouvaient les victimes, réclameraient un million de dollars en échange de la libération des otages, selon un proche du houngan.
Un mouvement de protestation a été organisé dimanche dans la cité de Faustin Soulouque en vue d’exiger leur libération.
C’est l’enfer à Martissant. Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées au cours de deux attaques menées contre un véhicule privé et un bus du transport en commun, par les gangs armés de ce quartier populaire.
Cette situation le résultat de la faiblesse de l’Etat, se révolte le président de l’Association des propriétaires et chauffeurs haïtiens (APCH), Méhu Changeux.
Le syndicaliste dénonce dans la foulée l’assassinat samedi d’un membre de l’APCH à Lamatin 54, commune de Carrefour (Sud de Port-au-Prince) par un individu qui serait un policier. Ce dernier aurait accidentellement tiré sur la victime lors d’une bousculade dans une pompe à essence.