octobre 1, 2023
HAITI JUSTICE

Scandale Kits Solaires : invitée au cabinet du Juge Edumé, l’ex-première dame Martine Moïse sollicite un report de son audition

Scandale Kits Solaires : invitée au cabinet du Juge Edumé, l’ex-première dame Martine Moïse sollicite un report de son audition

L’ex-première dame Martine Moise via ses avocats a adressé jeudi après-midi une correspondance au juge d’instruction Ikenson Edumé dans laquelle elle sollicite le report de son audition prévue, ce vendredi.

Les avocats de Mme Martine ont fait état notamment de l’indisponibilité de leur cliente. Ils ont fait valoir également  que la veuve du président haïtien assassiné avait déjà un autre rendez-vous à cette date.

L’ancienne première dame Martine Moise est en effet invitée vendredi au cabinet d’instruction du juge Ikenson Edumé dans le cadre du dossier relatif au scandale de kits scolaires éclaté sous l’ancien gouvernement Jacques Guy Lafontant.

Elle doit être entendue à titre de victime aux motifs  « d’escroquerie, faux et usage de faux en écriture publique, surfacturation, blanchiment des avoirs et association de malfaiteurs au préjudice de l’Etat Haïtien. »

Rappelons que Martine Moise a été auditionnée mercredi par le juge d’instruction Garry Orélien dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de son époux.