mars 26, 2023
ÉCONOMIE HAITI

Salaire minimum: Des syndicats de la sous-traitance textile annoncent deux journées de manifestation les premier et 2 mai

Des syndicats de la sous-traitance textile annoncent deux journées de manifestation les premier et 2 mai prochain. Il sera question de continuer d’exiger 1500 gourdes comme salaire minimum et la matérialisation des promesses d’accompagnement faites par le gouvernement, ont fait savoir Reginald Jean du syndicat pour la rénovation des ouvriers haïtiens et Télémaque Pierre de l’intersyndicale « batay ouvriye ».

Ils promettent que la mobilisation se poursuivra après ces deux journées jusqu’à ce que le Premier ministre Ariel Henry fasse droit à leurs revendications.

Le coordonnateur général de l’Association de Agents de Sécurité Professionnelle, Junior Dérose, annonce que les membres de son organisation seront dans les rues de la capitale les premier et 2 mai prochain.

Il s’en prend au passage au DG de la PNH, Frantz Elbé, et à l’ex sénateur Youri Latortue, qui sont tous deux propriétaire de compagnie de sécurité, reprochant à ces derniers de n’avoir pas garanti aux employés de leurs compagnie respective de meilleures conditions de travail.