Rencontre bilatérale entre Ariel Henry et Brian A. Nichols

Le premier ministre Ariel Henry s’est entretenu ce mercredi avec l’assistant secrétaire d’Etat américain Brian Nichols, en marge de sa participation à la 44e réunion de travail des chefs d’Etat et de gouvernement de la CARICOM, qui se déroule ces 15 et 16 février à Nassau, aux Bahamas. Une importante rencontre de travail autour de la situation actuelle en Haïti, selon un communiqué de la Primature.
Toujours selon la primature, Brian A. Nichols a relevé le substantiel progrès que constitue l’installation du Haut Conseil de la Transition, tout en s’étant enquis des premières séances de travail qu’ont déjà eues les hauts conseillers avec le Premier ministre Ariel Henry. M. Nichols a, dit-on, renouvelé sa confiance dans les avancées qui vont être effectuées dans la perspective des élections démocratiques, libres, honnêtes et transparentes auxquelles le chef du gouvernement tient fermement.
Le Premier ministre Ariel Henry et le secrétaire d’État adjoint Brian A. Nichols ont longuement discuté du phénomène de l’insécurité qui prévaut dans notre pays et de la nécessité d’un dénouement prochain de la crise, a précisé le communiqué.
Le premier ministre haïtien aura des rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement, en marge de cette 44e réunion de la CARICOM. Il est accompagné, entre autres, de son ministre des affaires étrangères Jean Victor Généus et celui de la culture et de la communication Emmelie Prophète, qui fait office également de ministre ai de la justice et de la sécurité publique.
LExclusivité