Rareté de Carburant: Les syndicalistes chargent l’APPE et s’opposent à tout ajustement des prix

Nouvelle rareté de carburant dans le pays. La gazoline principalement n’est presque pas disponible dans les stations-services à Port-au-Prince et dans les villes de province, ce depuis plusieurs jours.
Le syndicaliste Duclos Bénissoit pointe du doigt les importateurs des produits pétroliers qui, selon lui, cherchent à obtenir une nouvelle hausse des prix de l’essence car cela fera augmenter automatiquement leur marge de profit.
Le coordonnateur du Mouvement unifié des transporteurs haïtiens s’interroge sur la rareté de carburant dans les pompes alors que deux bateaux de produits pétroliers sont arrivés au pays dimanche et lundi derniers.
Le responsable de la Force syndicale pour sauver Haïti, Jacques Anderson Desroches est catégorique: Cette nouvelle rareté de carburant est artificielle et provoquée par certains acteurs du secteur pétrolier en complicité avec les autorités de l’Etat. Le syndicaliste souhaite une rencontre entre l’ensemble des acteurs concernés pour fixer les responsabilités afin de résoudre durablement ce problème.
L’Exclusivité