mars 26, 2023
HAITI Insécurité

Radio Solidarité dénonce le meurtre brutal de l’animateur culturel de la station Francklin Tamar

La Direction Générale de Radio Solidarité dénonce le meurtre brutal de l’animateur culturel de la station Francklin Tamar. Le jeune journaliste de 38 ans a été tué par balles, hier dimanche, par des individus armés circulant à moto, devant son domicile au bas de la Ruelle Cameau, à Port-au-Prince.

Francklin Tamar animait  deux émissions : Samedi culturel et  Konpa Konpa à Radio Solidarité. Il était l’homme de tout le monde, un rude travailleur, quelqu’un qui exerçait le métier avec professionnalisme, a indiqué le directeur général de Radio Solidarité, Jean Venel Remarais, qui dit espérer que les autorités policières et judiciaires pourront élucider les circonstances du crime et mettre la main au collet des assassins.

De son coté, le président de l’Association nationale des médias haïtiens, Jacques Sampeur, condamne l’assassinat de l’animateur culturel Franckly Tamar. « La banalisation du droit à la vie est une preuve que le pays n’a pas de dirigeant et s’est transformé en une jungle, se révolte le patron de l’ANMH, qui en appelle à un soulèvement général contre  le fléau de l’insécurité.  

LExclusivité