Première évaluation « satisfaisante » du barreau de Port-au-Prince de sa clinique juridique

Le Barreau de Port-au-Prince a fait le point, ce lundi, autour de la mise en œuvre de son projet baptisé « Clinique Juridique », lancé en Août 2021.
« À date, 9 cliniques juridiques au profit de 540 personnes, dont 252 consultations, ont été données sur les différentes branches du droit notamment le droit de la famille, le droit pénal, les droits humains et le droit civil », informe Me Chinel Philémond, coordonnateur du projet.
Financé par le programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD), ce projet vise à fournir des assistances juridiques à des personnes vulnérables et démunies issues de certaines zones précaires de la juridiction Port-au-Prince.
Il vise également à former des juristes compétents et professionnels pour offrir gratuitement des conseils juridiques cette catégorie de la société, a renchéri, Me Philemond.
La mise en œuvre du projet prévoit également des causeries éducatives dans les établissements scolaires, des débats télévisés et des interventions dans les Universités.