octobre 4, 2023
HAITI CULTURE

Port-au-Prince et Jacmel accueillent la première édition du Sommet des Noirs

Le Bureau de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti (BOJNUAH) annonce la tenue de la première édition du Sommet des Noirs, du 10 au 13 mars 2022, à Port-au-Prince et à Jacmel. Les activités se dérouleront autour du  thème « Contribution historique des Noirs dans la construction du monde ».

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens entre Haïti et l’Afrique et de la promotion des valeurs africaines et de l’afro-descendance.

Au cours de ce sommet, les participants auront à  faire la promotion de la culture africaine et de l’afro-descendance, qui est indispensable non seulement pour le développement du continent et de la République d’Haïti mais également pour l’humanité en général, selon Amos Cincir et Olsen Barthelemy, respectivement représentant spécial en Haïti et directeur de communication du BOJNUAH.

De son côté, le directeur de Projets et à la Coopération externe du BOJNUAH, Marc Derverson Beauvoir, a fait savoir que cet évènement vise à mettre en relief l’importance des partenariats multisectoriels et multipartites et leurs retombées positives pour la mise en œuvre effective et le suivi du Programme de développement durable à l’horizon 2030 entre Haïti et l’Afrique notamment