Plusieurs acteurs confirment avoir été invités aux rencontres de la CARICOM prévues du 11 au 13 juin à la Jamaïque

Le parti politique les Engagés pour le développement (EDE) est formellement invité à participer aux rencontres prévues du 11 au 13 juin prochain à la Jamaïque, entre les acteurs haïtiens, sous les auspices de la CARICOM. C’est ce qu’a fait savoir le numéro 1 du parti Claude Joseph qui salue cette initiative arguant que seul un vrai compromis peut aider à sortir le pays de l’impasse. L’ancien premier et ex-ministre des affaires étrangères promet de défendre dans le cadre de ses assises la position de EDE en insistant sur l’incapacité d’Ariel Henry à diriger le pays et la nécessité que justice soit rendue au président assassiné Jovenel Moise.
Le coordonnateur du MOPOD, l’agronome Jean André Victor, confirme également la présence de son nom sur la liste des représentants des acteurs à ces rencontres en terre jamaïcaine. Cette initiative est le prolongement d’une série de pourparlers qui avaient débuté dans le pays mais qui malheureusement avaient été boycottés par le gouvernement actuel, selon Jean André Victor.
Le directeur exécutif de l’ISC, Rony Desroches, applaudit cette initiative de la CARICOM, qui selon lui, est très importante dans la recherche d’une solution à la crise haïtienne qui a déjà trop durée. Il encourage les acteurs invités à privilégier les intérêts supérieurs de la nation.
LExclusivité