mars 23, 2023
HAITI Insécurité

Pierre Espérance réclame un nouveau leadership à la tête de la PNH (Audio)

Le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains Pierre Espérance se dit révolté par la crise qui secoue ces dernières semaines la police nationale d’Haïti alors que les policiers sont devenus de plus en plus l’une des cibles privilégiées des bandits.

Une situation qui pousse dans des cas les policiers à abandonner des Commissariats et sous-commissariats dans plusieurs endroits du pays sous le regard impuissant des autorités, déplore le militant des droits humains.

Pierre Espérance n’y va pas par quatre chemins pour accuser des membres du haut état-major de la PNH et certains agents de l’institution qui, selon lui, sont de connivence avec les gangs armés qui ne cessent de terroriser la population haïtienne.

S’il dit reconnaître que l’institution policière est confrontée à des problèmes de moyens et d’un manque d’effectif, le responsable du RNDDH met en cause l’absence d’un véritable leadership au niveau de la PNH dans l’aggravation de la situation sécuritaire du pays.

Les déclarations de Pierre Esperance au micro de Jean Chrisnol Prophète

LExclusivité