octobre 4, 2023
HAITI Politique

Petit- Goâve, Port- de-Paix, Cap-Haïtien, Port-au-Prince, la contestation antigouvernementale s’est poursuivie ce mardi

La contestation antigouvernementale s’est poursuivie ce mardi dans plusieurs villes du pays. Au Cap-Haïtien, ce sont plusieurs milliers de personnes qui sont descendues dans les rues ce mardi à l’appel du leader du parti Pitit Dessalines, Jean Charles. Les manifestants continuaient de dénoncer la pénurie et la vente au marché noir du carburant, la cherté de la vie, l’insécurité et réclamer le départ du premier ministre Ariel Henry.

Malgré les incidents ayant provoqué un mort et plusieurs blessés hier, la mobilisation ne faiblit pas à Petit-Goave. Les citoyens de la cité de Faustin Soulouque étaient une nouvelle fois dans les rues pour exprimer leur ras-bol.

Plusieurs dizaines de personnes ont participé ce mardi à un sit-in devant le bureau de la délégation départementale du Nord-Ouest à Port-de-Paix. Ce sit-in organisé à l’initiative du front patriotique populaire visait à dénoncer la cherté de la vie, la rareté de carburant et l’incapacité du gouvernement d’Ariel Henry à apporter des solutions aux problèmes de la population.

L’Exclusivité