Patrice Dumont : « On est sénateur jusqu’au 2e lundi janvier 2023 »

Le sénateur Pierre Paul Patrice Dumont qualifie d’amusement le débat autour de la fin du mandat du dernier tiers du sénat.
« Le mandat des élus constituant le dernier tiers du Sénat prendra fin le deuxième lundi de janvier 2023», a affirmé le parlementaire dans une entrevue avec la rédaction de L’Exclusivité.
Patrice Dumont précise que l’article 95 de la constitution et les articles 50-3 et 239 du décret électoral de 2015 fixent la durée du mandat des sénateurs à six (6) ans.
Sans citer de nom, le sénateur Dumont accuse ceux qui travaillent actuellement avec le premier ministre Ariel Henry qui cherchent a créer une confusion autour de cette question. Il estime que ces gens ne sont pas sérieux.
Le parlementaire persiste et signe qu’il est sénateur jusqu’en 2023. Il dit détenir une voiture en sa possession qu’il remettra, à qui de droit, le deuxième lundi janvier 2023.
Patrice Dumont dit reconnaitre les circonstances politiques actuelles mais rappelle au PM Ariel Henry qu’il n’a aucune qualité, ni légitimité ni légalité dans sa fonction.