octobre 4, 2023
HAITI Insécurité

Pas moins de 91 personnes arrêtées dans le cadre des manifestations antigouvernementales aux Cayes

Pas moins de 91 personnes ont été arrêtées dans le cadre des manifestations antigouvernementales dans la ville des Cayes. Elles sont accusés de vol et pillage, tentative d’incendie, troubles à l’ordre public et jet de pierres sur des policiers, a fait savoir le porte-parole de la PNH dans le département du Sud, Pierre Yves Lesage, dans un entretien à Vision 2000.

Une dizaine de magasins, bureaux et entrepôt d’ONGs ont été pillés, indique l’inspecteur Lesage qui a fait état  de plusieurs blessés et un mort. Six fusils de calibre 12 ont été volés pendant les manifestations, trois ont été récupérés par la police, a fait savoir le porte-parole.

L’inspecteur divisionnaire Pierre Yves Lesage informe par ailleurs que la police a procédé à l’arrestation de plusieurs bandits et présumés trafiquants de produits de stupéfiants. La PNH, a-t-il dit, a pris acte des informations selon lesquelles plusieurs membres présumés de gang qui opéraient à la capitale se seraient réfugiés dans le département du Sud.