Opération Tornade 1 : 2 730 individus interpellés, environ 70 armes à feu et des munitions saisies, 27 véhicules récupérés et 40 autres confisqués

Le porte-parole de la police nationale d’Haïti, Garry Desrosiers, a présenté, mercredi, un nouveau bilan de l’opération Tornade 1 lancée depuis janvier dernier par le Haut commandement de la PNH pour mater les actions des bandits. Au total : 2 730 individus interpellés, environ 70 armes et 2 661 munitions de tous calibres confisqués, 16 kg de marijuana et 9 kg de cocaïnes saisis. Les forces de l’ordre ont récupéré 27 véhicules et confisqué 40 autres, 2 chaloupes ainsi qu’une importante somme d’argent. Le commissaire Garry Desrosiers évoque également plusieurs opérations menées dans des foyers de gangs notamment à Thomassin, , Thomazeau, Léogâne, et dans les départements du Nord et de l’Artibonite. Ces interventions ont conduit à la libération de plusieurs otages ainsi que l’arrestation de certains membres présumés de gang.
Le commissaire Garry Desrosiers a par ailleurs fait état de plusieurs présumés bandits blessés mortellement dans des échanges de tirs avec la police, dont Dieupifort Charles et Evens Jean Marc, deux membres actifs de « 400 Mawozo », abattus mardi dernier.
LExclusivité