« Nou se Dorval » continue de réclamer justice en faveur de l’ex-bâtonnier du barreau de Port-au-Prince, Monferrier Dorval

À l’occasion du 3e anniversaire de l’assassinat de l’ex-bâtonnier du barreau de Port-au-Prince, Monferrier Dorval, les membres de la structure « Nou se Dorval » ont organisé ce lundi une cérémonie d’hommage en mémoire du défunt, au local de C3 Editions à Delmas 31. Elle s’est déroulée en présence notamment de membres de la basoche. Le défunt-bâtonnier a été présenté comme un modèle de réussite et qui était utile à la société, selon Alain Fleurimond l’un des initiateurs de cette activité.
Le responsable de la structure « Nou se Dorval », IswickThéophin, a informé avoir écrit au CSPJ lui demandant de renforcer la sécurité du juge Martel Jean Claude qui instruit ce dossier pour qu’il puisse le mener à bon port.
La structure « Nou se Dorval » s’est constituée partie civile dans le dossier.
Parallèlement, la structure « Nou se Dorval » est monté au créneau, une nouvelle fois ce lundi, pour condamner l’arrestation suivie de l’incarcération de maitre Robinson Pierre Pierre-Louis, ex-secrétaire général du Barreau de Port-au-Prince, dans le cadre du dossier de trafic d’armes et de munitions à Port-de-Paix, le 22 juillet 2022.
Les membres de cette structure, qui qualifient de politiques l’arrestation et la détention de Me Robinson Pierre-Louis, accordent une semaine au juge instructeur pour rendre son ordonnance de clôture sinon ils vont intenter une action contre lui pour déni de justice.
LExclusivité