octobre 3, 2023
HAITI JUSTICE

Nènèl Cassy dément être l’objet d’un mandat d’amener

L’ancien sénateur du département des Nippes, Nènèl Cassy, dément les informations selon lesquelles il ferait l’objet d’un mandat d’amener pour son implication présumée dans l’assassinat de l’homme d’affaire et ancien cadre du Ministère des affaires étrangères et de cultes (MAEC), Pierre Matillus.

« …je ne suis pas au courant de ça, en référence au mandat d’amener (ndlr). En outre, j’estime qu’il n’y a pas matière à me poursuivre car c’est moi  qui ai été victime d’une tentative d’assassinat. J’ai été ciblé directement lors de cette attaque, au contraire c’est moi qui dois obtenir justice. Donc je n’ai rien à voir ni de près ni de loin avec question », a déclaré Nenel Cassy dans un entretien exclusif accordé dimanche à la rédaction de L’Exclusivité.

Nènèl Cassy dénonce un complot ourdi contre lui pointant du doigt des membres et proches du régime PHTK. 

« Aucun juge ni le Parquet ne m’ont encore fait une quelconque invitation dans ce dossier. A moins que ce soit une démarche expéditive »,  a poursuivi Cassy qui parle d’allégations politiques et sans fondement. 

L’ex-parlementaire dit être intéressé à connaitre la vérité autour de l’assassinat de Pierre Matillus et l’attaque dont il affirme avoir  été victime au niveau de Delmas 40b en Février dernier, précisant avoir déposé une plaine par devant la justice à cet effet.

Sur les ondes de Vision 2000, Me Samuel Madistin avait révélé qu’un poignard que possédait M. Matilus et avec lequel il avait blessé par l’un de ses assassins, avait été retrouvé dans la voiture de l’ancien parlementaire, citant un rapport d’enquête de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ).

Interrogée sur cette question, Nènèl Cassy demande à tous ceux qui détiennent des preuves de les rendre publiques.