octobre 3, 2023
HAITI Insécurité JUSTICE

Menace de mort contre le juge Louima Louidor, l’APM réclame des dispositions pour assurer sa sécurité

L’Association Professionnelle des Magistrats (APM) dit avoir appris que le magistrat Louima Louidor, juge d’instruction au tribunal de première instance des Gonaïves, est l’objet de menaces de mort de la part des membres du gang dénommé « Kokorat san ras » opérant aux Gonaïves (Artibonite). 

L’association affirme  avoir été également informée que, suite à ces menaces, deux membres de la famille du magistrat ont été exécutés par ce gang, le 23 décembre 2021.

Dans un communiqué dont une copie a été acheminée à la rédaction de L’Exclusivité, l’APM souligne que ces menaces surviennent à la suite du traitement par le magistrat instructeur d’un dossier criminel dans lequel sont impliqués les membres dudit gang.

L’Association Professionnelle des Magistrats demande au Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) de solliciter des plus hautes autorités policières de prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de garantir la sécurité du magistrat et celle de sa famille.

L’Association exhorte également au magistrat à ne pas se laisser intimider par ces menaces et à continuer à faire son travail tout en restant prudent et vigilant.