Me Frantz Louis Juste, nouveau CG ai du parquet de Port-au-Prince

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Frantz Louis Juste a été désigné par le premier ministre comme nouveau chef du parquet de la capitale. La cérémonie de prise de fonction a eu lieu, cet après-midi, au palais de justice. Elle a été présidée par le ministre de l’intérieur Liszt Quitel en présence notamment du chef cabinet du PM Ariel Henry, l’ingénieur Samuel Saturné Henry.

Le nouveau chef de la poursuite pénale de la juridiction de la capitale a laconiquement indiqué qu’il donnera une conférence sous peu pour expliquer son plan d’action.
Selon les informations disposées par la rédaction de Lexclusivité, l’ex-commissaire Jacques Lafontant a été désigné pour occuper à nouveau ce poste mais vu qu’il a remis sa démission, il devait avoir une lettre de réintégration du CSPJ, « malheureusement » Jacques Lafontant n’a pas eu cette correspondance. On apprend également qu’il avait déjà en main sa lettre de nomination.
Les agents de sécurité du désormais ex-commissaire du gouvernement ai Bedford Claude lui ont été retirés.
La rédaction du journal a appris également que le nom de Me Berto Dorcé est cité comme le prochain ministre de la justice et de la sécurité publique.