mars 26, 2023
ÉCONOMIE HAITI

Marie André Bélange, lauréate de la première Edition du concours d’AJHEDD sur l’Economie et la Finance

Notre collaboratrice à Vision 2000, Marie-André Bélange a remporté, ce jeudi, la 1ère édition du concours national de reportage audio sur l’Economie et la Finance en Haïti, organisé par l’Association haïtienne des journalistes économiques pour le développement durable (AHJEDD).

C’est Ronel Paul, journaliste à Radio REFERENCE aux Gonaïves et ZoomHaitiNews, qui a remporté, la palme dans la catégorie audiovisuelle alors que celle de la presse écrite a été attribuée à Robenson Bertrand, journaliste de l’agence en ligne Haiti24.

40 journalistes issus de 6 départements géographiques du pays dont l’Ouest, le sud-est et l’Artibonite avaient participé à ce concours, supporté par Haïti Efficace, Banj, CFI, Group Croissance, le Ministère de l’Économie et des Finances notamment.

Les 3 gagnants Ronel Paul de Radio REFERENCE, Robinson Bertrand de Haiti24 et Marie André Bélange de Vision 2000 n’ont pas caché leur contentement.

Marie André a dédié son prix notamment à notre collaborateur Diego Charles qui a été lâchement abattu devant chez lui à Christ-Roi, dans la nuit du 29 au 30 Juin dernier.