septembre 28, 2023
HAITI Insécurité

Marche contre insécurité: l’APM et l’ANAMAH se prononcent

Des dizaines d’organisations de la société civile dont le Collectif 4 décembre  et  Sant Karl Levêque appellent la population à participer massivement demain 29 mars à  une grande marche pacifique pour dire NON à l’insécurité particulièrement au phénomène du kidnapping.

Le président de l’Association Professionnelle des Magistrats, Martel Jean Claude, demande à la population de se réveiller afin d’exprimer leur ras-le-bol face au climat d’insécurité généralisée instauré dans le pays.

 Le juge Martel Jean Claude estime que la marche contre l’insécurité programmée ce 29 mars est une très bonne initiative. Il souligne la nécessité pour la population d’accentuer la pression sur les autorités gouvernementales afin de doter la Police Nationale de moyens adéquats pour contrer les bandits.

Réagissant également à la marche prévue ce mardi, le président de l’Association nationale des magistrats haïtiens, Jean Wilner Morin affirme de son côté qu’en tant que juge il ne peut se prononcer en faveur ou contre une telle initiative. Cependant, il se dit conscient que toute la société doit s’impliquer dans les efforts pour mettre les bandits hors d’état de nuire.

Des acteurs d’horizons divers apportent leur soutien à  cette marche