Marche 29 mars contre insécurité à Port au Prince : Les organisateurs satisfaits du bon déroulement de cette journée

Les organisateurs de la marche du 29 Mars ont dressé le bilan de cette journée de mobilisation qui visait à dire NON à l’insécurité, saluant la population qui a répondu en grand nombre à l’appel.
Le coordonnateur du collectif du 4 décembre, Jean Robert Arguant, se félicite du bon déroulement de la marche à la capitale, déplorant toutefois que de violents incidents ayant provoqué un décès et plusieurs blessés aient été enregistrés dans la ville des Cayes.
Les organisateurs de la marche du 29 mars proposent aux autorités de mettre sur pied ce qu’ils appellent un Collègue mixte de la sécurité publique afin de lutter efficacement contre le banditisme dans le pays.
Le directeur exécutif de Sant Karl Lévêque, Jean Gardy Maisonneuve a, lui aussi, déploré les incidents enregistrés aux Cayes et à Jacmel. Il informe que des consultations sont en cours en vue de continuer à faire pression sur les autorités pour qu’elles rétablissent rétablir la sécurité dans le pays.
Le dirigeant du parti UNIR-Haïti, Jean Clarens Renois, qui était présent à la conférence bilan de la marche du 29 Mars, continue de dénoncer une insécurité planifié et alimentée.
La population ne peut plus continuer à vivre dans ces conditions inhumaines, se révolte Clarens Renons exhortant une fois de plus les autorités en place à assumer leurs responsabilités.