Manifestation à Port-au-Prince : au moins une personne tuée à Delmas, un supermarché pillé à Laboule

Les mouvements de protestation contre le gouvernement dirigé par Ariel Henry entament, ce lundi, la 5e semaine consécutive. Des membres de la population étaient à nouveau dans plusieurs rues de la capitale pour continuer d’exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry et le retrait de la décision d’ajustement à la hausse les prix du carburant dans les stations-service. Ils protestaient également contre la résolution du gouvernement de facto de solliciter l’intervention d’une force militaire étrangère sur le territoire national.
Des scènes de pillage ont été enregistrées à Delmas, ce qui a provoqué des mouvements de tension. Au moins un mort a été enregistré. Il s’agit d’une jeune fille qui a été atteinte de plusieurs projectiles au niveau de Delmas 19, ce qui a soulevé la colère des protestataires. Des agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre sont accusés dans ce meurtre avons-nous appris
Parallèlement, des individus ont pris d’assaut les locaux de Spring Market en milieux de journée, ce lundi, un supermarché situé à Laboule 12. Les forces de l’ordre ont tenté vainement de dissuader les pillards dont des civils armés.
L’Exclusivité