octobre 1, 2023
HAITI JUSTICE

Mandat d’amener contre l’ancien ministre Evans Lescouflair

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant, a émis jeudi un mandat d’amener contre l’ancien ministre Evans Lescouflair, qui fait l’objet d’une plainte pour viol. 

L’ancien influent ministre haïtien de la jeunesse, des sports et de l’action civique, qui était invité jeudi au parquet de la capitale ne s’est pas présenté. Cependant, il avait sollicité auprès du chef de la poursuite pénale, par l’intermédiaire de son avocat, le report de son audition, invoquant des raisons médicales. 

Quelques heures après, le commissaire du gouvernement a transmis le mandat  à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Me Jacques Lafontant requiert le responsable de la police judiciaire de « rechercher et conduire au parquet de Port-au-Prince  Evans Lescouflair prévenu de viol et agressions sexuelles aux préjudices de Claude Alix Bernard et Wilner  Odigé. »

Evans Lescouflair est poursuivi en justice par Claude Alix Bertrand qui l’accuse de l’avoir agressé sexuellement et violé alors qu’il avait 11 ans.

L’ancien ministre de la jeunesse, des sports et de l’action civique (MJSAC) était alors moniteur de sport à l’institution Saint-Louis de Gonzague, établissement scolaire huppé de la capitale haïtienne.