septembre 24, 2023
HAITI JUSTICE

Lutte contre insécurité en Haïti : 40 nouveaux véhicules tout-terrain, des matériels de bureaux et autres ustensiles sont livrés à la PNH

Le gouvernement des Etats-Unis via le bureau international des affaires narcotiques et du renforcement de la loi (INL) a fait don d’un lot de matériels à la police nationale d’Haïti. Il s’agit de 40 nouveaux véhicules tout-terrain, des matériels de bureaux et autres ustensiles qui serviront à la réhabilitation du commissariat de Petit-Goâve.

Cette initiative du gouvernement des Etats-Unis témoigne de la volonté des autorités américaines de contribuer tant au renforcement de la PNH qu’à la réduction de la surpopulation carcérale, s’est réjoui le chargé d’affaires américain en Haïti, Eric William Stromayer. Il a souligné également que la prison civile de Petit-Goâve, reconstruite par l’USAID et dont les clés ont été remises au Ministère de la justice lors de cette cérémonie, peut désormais recevoir plus de 200 détenus dans le respect des normes internationales.

La titulaire ai du MJSP, Emmelie Prophète Milcé, a salué l’accompagnement sans faille du gouvernement des Etats-Unis dans la lutte contre la détention préventive prolongée en Haïti et au renforcement de la Police nationale.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée à la Direction générale de la PNH à Clercine, la ministre a.i de la justice et la sécurité publique a affirmé que la résolution du problème de l’insécurité passe essentiellement par le renforcement de notre police nationale.

Saluant la mémoire des policiers tués récemment dans l’exercice de leur fonction, et des membres de la population victimes des actions des bandits à Canaan, à Carrefour feuilles et d’autres endroits du pays, la ga5rde des sceaux de la République promet, cette situation sera résolue. Nous allons gagner la bataille contre cette insécurité organisée, a martelé la garde des sceaux de la république. 

LExclusivité