L’université Quisqueya lance l’Observatoire des industries culturelles et créatives en Haïti (OICC)

Lancement, jeudi, d’un Observatoire des industries culturelles et créatives en Haïti (OICC). Une initiative de l’université Quisqueya supporté financièrement par l’Union Européenne via l’ONG Brésilienne Viva Rio visant à mettre en évidence le travail des acteurs culturels.
Observer pour comprendre et agir efficacement : telle sera la principale mission de l’OICC selon Clifford Jasmin, qui représentait le recteur du l’université Quisqueya, Jacky Lumarque.
L’OICC s’engagera à observer afin de mener des enquêtes et collecter des données sur le secteur ; produire des analyses afin de doter le secteur de son propre tableau de bord et aussi accompagner les prises de décisions et des actions à partir de données fiables, utiles pour l’investissement public que privé.
Le ministère de la culture et de la communication via le bureau haïtien des droits d’auteurs se propose déjà comme partenaire de ce projet, selon la ministre Emelie Prophète Milcé qui salue cette initiative.
La titulaire du MCC était accompagnée de sa collègue du Tourisme au lancement l’OICC au lancement de l’Observatoire des industries culturelles et créatives.
Michelot EXAVIER