septembre 22, 2023
HAITI JUSTICE

L’OPC sous le choc après l’exécution du Professeur Derenoncourt par ses ravisseurs

L’Office de la protection de la citoyenne et du citoyen (OPC) dit avoir appris, avec émotion, tristesse et indignation, l’exécution du professeur Patrice Desrenoncourt par les bandits sans foi ni loi’ qui l’avaient enlevé le 16 octobre 2021 .

« Un coup dur pour la communauté universitaire!
Maitre Dérénoncourt était un Professeur compétent, discipliné , jovial et toujours au service de ses étudiants et prêt à collaborer avec ses collègues professeurs », regrette l’OPC.

L’organisme public de protection et de promotion des droits de l’homme, exprime un sentiment de révolte face au phénomène du kidnapping ( un acte terroriste et un crime contre l’humanité) et est profondément préoccupé par les informations faisant état de l’mplication de certaines autorités étatiques dans des cas d’enlevement.

« La passivité des autorités ou leur silence apparemment complice face à ces accusations inquiète la population ».

Tout en exigeant justice en faveur du professeur Derenoncourt et de sa famille, l’OPC présente ses sympathies à ses parents, ses collègues, ses étudiants et à toute la communauté universitaire en général, durement frappés par cette disparition brutale.