septembre 22, 2023
HAITI JUSTICE

L’OPC récompense les gagnants la 6e édition de son concours de textes et de reportages sur les droits humains

L’office de protection du citoyen a procédé ce jeudi à la remise des prix aux lauréats de la 6e édition de son concours de textes et de reportages sur les droits humains, organisé dans le cadre de la célébration de la déclaration universelle des droits de l’homme, le 10 décembre de chaque année.

Joseph Leila, Bustek Media, remporte le premier prix dans la catégorie des journalistes, Merès Lydia, de la faculté des sciences humaines, dans la catégorie des étudiants et Siméon Benjamin Widmaer, collège Marie Dominique Mozarello, dans la catégorie des écoliers.

Dans son allocution de circonstance, le protecteur Renan Hédouville a noté que le concours s’est déroulé dans un contexte beaucoup plus difficile cette année, indiquant que 2022  est l’année la plus difficile sur le plan sociopolitique, la plus tragique des 4 dernières décennies.

De passage à la cérémonie de remise de prix aux lauréats de la 6ème  édition du concours de textes et de reportages de l’OPC, le premier ministre Ariel Henry a dans une courte déclaration salué cette initiative du protecteur du citoyen. Le chef du gouvernement dit  souhaiter la pérennisation de cette activité. 

ONU-Femmes, Rotary Club, Avocats sans Frontière Canada, ambassade du Canada en Haïti, Haut-Commissariat des droits humains, le PNHU sont les principales partenaires cette cette activité.

Plusieurs personnalités ont été honorées pour leur contribution dans l’enseignement en Haïti. Il s’agit  notamment du professeur Victor Benoit, Me Patrick Laurent, Me Mona Jean, Mackenson Rémy…

LExclusivité