L’OPC presse les autorités concernées à adopter des mesures concrètes en vue de rétablir la sécurité à Carrefour-Feuilles

Le protecteur du citoyen, Renan Hédouville, dénonce une fois de plus le climat d’insécurité qui prévaut dans plusieurs quartiers du pays, notamment à Carrefour-Feuilles où le gang « gran ravin » sème la terreur depuis quelques semaines.
« C’est un cauchemar et lorsque la violence s’installe dans le pays ce sont les femmes et les enfants qui en font les plus les frais » s’alarme le Renan Hedouville.
Le protecteur du citoyen exige des autorités concernées pour rétablir la paix et la sécurité sur tout le territoire national.
« En conséquence, l’OPC invite le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), à adopter, sans tarder, des mesures concrètes, en vue d’apporter les réponses immédiates et proportionnelles à cette situation qui a déjà causé trop de dégâts et coûté la vie à de paisibles citoyens sans arme et sans défense » recommande Me Hédouville.
Renan Hédouville invite aussi la police nationale d’Haïti à accompagner professionnellement les citoyens dans leurs revendications pacifiques contre les agressions armées des bandits soulignant que l’idée du renforcement de la capacité d’intervention de la PNH doit stimuler les policiers dans leur mission de protéger et servir et permettre aux déplacés internes de regagner leurs maisons.
LExclusivité