L’OPC et ses partenaires lancent le 1e forum sur la femme noire en Haïti

Le 1er Forum sur la femme noire en Haïti s’est ouvert ce jeudi dans les locaux de l’Office de la protection du citoyen. Il se déroule pendant deux jours autour du thème : « La question de l’identité culturelle Afro-descendante et le phénomène de la dépigmentation de la peau en Haïti.» Cette activité est organisée conjointement par l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti, l’OPC et le Réseau des Femmes Haïtiennes Modèles et Inspirantes.
Ces assises sont réalisées en prélude à la commémoration de la journée internationale de la femme africaine célébrée chaque 31 juillet.
Dans son allocution de circonstance, le protecteur du citoyen Renan Hédouville a salué les initiateurs de ce grand Forum et a promis tout le soutien de l’OPC dans la promotion et la valorisation des droits des femmes noires en Haïti.
Ce forum vise à conscientiser la population haïtienne, notamment les jeunes sur l’importance de l’identité culturelle Afro-descendante et la valorisation de la peau noire, ont déclaré, pour leur part, le représentant de l’Organisation des Jeunes pour les Nations-Unies d’Afrique en Haïti, Amos Cincir, et la directrice du Réseau des Femmes Haïtiennes Modèles et Inspirantes, Eunice Cincir.
LExclusivité