L’OPC et Impulse Webmédia s’associent pour la promotion et la protection de l’environnement en Haïti

Signature ce mercredi d’un protocole d’accord entre l’office de la protection du citoyen, le journal en ligne impulse Webmédia et le collectif des journalistes haïtiens engagés pour l’environnement, portant sur la protection de l’environnement. Par cette initiative, les 3 entités se sont engagés à développer une synergie pour éduquer la population en particulier les jeunes internautes sur l’importance de la protection de l’environnement en Haïti.
Dans ses propos de circonstance, le protecteur Renan Hédouville a dit avoir pris cet engagement en vue de contribuer au respect du droit à un environnement propre et sain qui est l’une des attributions de l’OPC. Me Renan Hedouville en a profité pour exprimer sa solidarité avec les paysans du Nord-est qui décident d’exploiter la rivière massacre pour arroser leurs plantations.
La directrice générale d’Impulse Webmédia, Lovelie Stanley Numa, qui fait également office de coordonnatrice du collectif des journalistes haïtiens engagés, s’est réjouie de la signature de ce protocole d’accord. C’est est le résultat d’un travail acharné, s’est félicité la journaliste écologique qui souligne qu’il est prévu dans le cadre de ce protocole d’accord la réalisation des spots de sensibilisation autour de la protection de l’environnement en Haïti, entre autres.
LExclusivité