L’OPC consterné par la nouvelle attaque sanglante des bandits à Source Matelas

L’Office de Protection du Citoyen dénonce avec la plus grande rigueur la nouvelle attaque sanglante, perpétrée par des bandits armés, mercredi 19 avril, dans la localité Source Matelas.
« Aucune cause, aucun motif, même à l’occasion des guerres les plus barbares aux temps de la folie instinctive ne peut justifier les scènes Apocalyptiques auxquelles nous vivons aujourd’hui dans notre quotidien d’horreurs » a réagi l’organisme de défense et de promotion des droits humains dans une note.
L’OPC dit noter que plusieurs cas d’assassinats, de viols à répétition, massacres de population dont des bébés, des femmes enceintes, destruction de biens ont été enregistrés par les malfrats qui opèrent en toute quiétude sous le regard passif des autorités en place.
Quand des structures de l’État concernées par cette terreur institutionnalisée affichent leur incapacité, leur mépris face aux Violations de Tous les Droits des Citoyens, l’OPC estime qu’il est plus qu’urgent de se demander : Qui dirige (le pays) ?
L’OPC accuse, par ailleurs, l’irresponsabilité de ceux qui sont payés pour administrer l’État, en assurant la protection de tous les citoyens dans l’exercice de leurs Droits pleins et entiers de jouir des biens et services de leur pays.
En guise de recommandation, l’OPC estime nécessaire pour que les autorités concernées prennent toutes les mesures appropriées pour rétablir la paix et la sécurité dans tous les endroits contrôles par les gangs armés.
LExclusivité