septembre 22, 2023
HAITI ÉCONOMIE

L’OMRH poursuit ses activités dans le cadre du PME-2023

Le programme de modernisation de l’Etat appelé PME-2023 et  l’ODD 16, ont été au centre d’un atelier organisé, mardi, par l’office de management et des ressources humaines OMRH.

Moderniser l’Etat, est l’un des principaux objectifs visés dans le cadre de l’élaboration du PME-2023 et de l’ODD 16. Pour y parvenir, les institutions publiques appelées à promouvoir un développement durable dans le pays sont donc concernées. Tel est le bien fondé d’un tel atelier organisé par l’OMRH, en collaboration avec le ministère de planification et le programme des nations unies pour le  développement.

Dans ces propos d’ouverture, le premier ministre Ariel Henri a mis l’accent sur l’importance d’une meilleure coordination de l’action gouvernementale, pour atteindre les objectifs visés.

C’était l’occasion pour le premier ministre Ariel Henri de rappeler la nécessité de transformer l’appareil administratif en un véritable outil au service du développement durable.

Beaucoup d’efforts ont été consentis par l’office de management et des ressources humaines en vue de reformer l’Etat, se félicite Jean Roudy Aly. Le coordonnateur  de l’OMRH affirme que l’institution est sur la bonne voie.

Le ministre de la planification et de la coopération externe, Ricard Pierre s’est réjoui de la réalisation de cet atelier qui, souligne-t-il, va aider les acteurs à mieux cerner les enjeux de développement durable.

A noter que plusieurs  personnalités du secteur privées des affaires et des partenaires internationaux d’Haïti dans le domaine de développement durable ont pris part à cet atelier qui s’est déroulé à l’Hôtel Karibe à Pétion ville.

Michelot Exavier