octobre 3, 2023
HAITI Insécurité

L’inspecteur divisionnaire Saverdieu Jean Nickson assassiné

Le chef des opérations de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) de l’Ouest 1, l’inspecteur divisionnaire Saverdieu Jean Nickson, été assassiné, dans la mtinée, ce samedi 29 janvier 2022, à la capitale. L’information a été confirmée  par le porte-parole de la PNH, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers.

L’officier de police été abattu par des individus armés non identifiés, a indiqué Garry Desrosiers joint au téléphone par la rédaction de L’Exclusivité.
Il a reçu plusieurs balles avons-nous appris.

Parallèlement, la PNH annonce avoir mis aux arrêts, tôt samedi matin, cinq individus lors  d’un contrôle de routine à Bas Morne à Cabri, au nord de la capitale. Il s’agit de  Molière Alias Makly, Yvenson Renelus, Occius Reynold et Joseph Albert. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs et vol de motocyclettes.

Une patrouille de la POLIFRONT a appréhendé deux de ces individus en possession de deux motocyclettes sans plaque d’immatriculation, sans papier, ni police d’assurance.
 
Ils ont été conduits au Poste Avancé de Contrôle Frontalier de Morne à Cabri. L’arrestation de Molière et de Renelus suivie d’une filature a permis de mettre la main au collet de Occius et Albert qui allaient se présenter sur les lieux à titre d’acheteurs de ces deux motocyclettes. Les forces de l’ordre ont confisqué également – une somme de 99,250.00 gourdes.