Libération de Marie Marthe Laurent, l’épouse du diacre Sylner Lafaille, grève vendredi et lundi contre l’insécurité
La femme du diacre Sylner Lafaille, Marie Marthe Laurent, a été libérée jeudi soir, contre une rançon. Elle avait été enlevée dimanche dernier lors d’une attaque devant la première Eglise Baptiste de Port-au-Prince à la rue de la Réunion, au cours de laquelle son mari, a été tué.
On ignore pour l’heure le montant versé aux ravisseurs pour obtenir la remise en liberté de Madame Lafaille. Les kidnappeurs, qui avaient réclamé dans un premier temps 2 millions de dollars, avaient révisé le montant à 50 mille dollars américains après les premières négociations.
La Fédération protestante d’Haïti (FPH) a lancé mercredi un mot d’ordre pour protester contre l’insécurité généralisée et l’assassinat du diacre Sylner Lafaille suivi de l’enlèvement de sa femme.
Les institutions protestantes à l’exception des hôpitaux sont invitées à rester fermées vendredi. La FPH appelle également les fidèles protestants à s’habiller en noir ou en blanc pour le culte du dimanche prochain en signe de deuil.
Par ailleurs, des associations syndicales notamment du transport en commun ont appelé à la grève générale le lundi 4 octobre pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité et la crise du carburant.