septembre 30, 2023
HAITI JUSTICE

Libération de deux des dix-sept missionnaires américains

Deux des 16 missionnaires américains et un canadien enlevés depuis plus d’un mois par le puissant gang « 400 Mawozo », à Croix-des-Bouquets, ont été libérés, a confirmé hier dimanche leur organisation Christian Aid Ministries.

« Nous avons appris que deux des otages ont été libérés. Nous louons Dieu pour cela ! Nous sommes en mesure de signaler que les deux otages qui ont été libérés sont sains et saufs, de bonne humeur et pris en charge. », a indiqué l’organisation, basée dans l’Ohio aux Etats-Unis, dans un communiqué publié sur son internet.

Les 16 Américains et un Canadien, dont cinq enfants, ont été enlevés le 16 octobre dernier à leur retour d’une visite dans un orphelinat à Ganthier. Les ravisseurs réclament 17 millions de dollars américains en échange de leur libération, à raison d’un million de dollars par otage.

Aucune information n’était disponible dans l’immédiat sur les circonstances dans lesquelles les deux otages ont été relâchés. Christian Aid Ministries a indiqué qu’elle « ne pouvait pas fournir de détails sur les noms deux missionnaires libérés, ni les raisons de leur libération. »

L’organisation, qui s’en est réjoui, a appelé à continuer à prier pour la libération des 15 autres otages.