octobre 4, 2023
HAITI JUSTICE Politique

L’ex-Sénateur Jean Renel Sénatus dresse le bilan de son passage à la 50ème législature

L’ex Sénateur Jean Renel Sénatus a présenté le bilan de son passage au Sénat de la République, indiquant que ce n’est que hier lundi 10 janvier 2022 que son mandat constitutionnel a pris fin légalement. Jean Renel Sénatus fait partie du deuxième tiers du Sénat qui a été renvoyé en janvier 2020 par le président assassiné Jovenel Moïse.

L’ancien parlementaire s’est félicité de ses actions dans la lutte pour le respect de la famille, le redressement de la justice et le rétablissement de la sécurité, tout en reconnaissant que le bilan du grand corps durant la 50e législature a été très maigre. Jean Renel Sénatus a toutefois noté que quatre de ses douze propositions de lois ont été votées par le Sénat de la République.

L’ancien Sénateur du département de l’Ouest dit par ailleurs souhaiter que le Premier Ministre Ariel Henry se présente par devant la justice afin de donner des explications sur ses liens avec l’un des principaux suspect dans l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio. L’ancien commissaire du gouvernement de Port-au-Prince demande au Dr Henry de quitter la primature le 7 Février prochain.

David Lochard