Les policiers affectés à la sécurité des juges Wilner Morin et Ikenson Edumé rappelés et transférés par Léon Charles
Le directeur général ai de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles, via l’Unité de Sécurité des Hautes Personnalités et des Lieux Publics (USHPLP), a décidé, ce mardi, de rappeler et transférer les agents les policiers en détachement avec les juges Jean Wilner Morin et Ikenson Edumé.

« Deux agents sécurité qui ont été affectés avec moi ainsi que ceux en detachement avec mon collègue Jean Wilner Morin ont été transférés. Or, en principe la loi fait du juge un protégé, il devait avoir au moins 2 ou 3 policiers affectés à sa sécurité dépendamment du dossier qu’il traite », déclare Me Ikenson Edumé contacté par la rédaction de L’exclusivité.
« La décision du directeur général ai de la PNH est une tentative d’assassinat », dénonce le magistrat instructeur. Il estime que lui et son collègue Morin ont été « tout simplement livrés par le commandant en chef de la PNH, parce qu’ils défendent des dossiers sensibles particulièrement celui de l’assassinat de l’ancien batonnier Monferrier Dorval. »
Cette décision intervient quelques heures après que le magistrat Edumé a auditionné l’homme d’affaires Herby Larco sur des faits de blanchiment des avoirs et d’activités terroristes qui lui sont reprochés.