octobre 3, 2023
HAITI Insécurité

Les organisateurs de la marche du 29 mars contre l’insécurité en Haïti appellent la population à participer massivement

Les préparatifs vont bon train pour la tenue de la grande marche contre l’insécurité annoncée pour le 29 mars prochain, selon les organisateurs. Jean Robert Argant du collectif du 4 Décembre, l’un des initiateurs de ce vaste mouvement de mobilisation qui vise à forcer les autorités à assumer leurs responsabilités face à la remontée spectaculaire des actes d’insécurité dont le kidnapping. Il invite la population à descendre dans les rues massivement.

De son côté, le leader  du parti UNIR Clarens Renois appelle la communauté estudiantine notamment à prendre part à  cette marche tout en les invitant à s’identifier dans la foule à l’aide de leur uniforme ou blouse  blanche pour les étudiants en sciences de la santé.

Cette  marche sera le début d’une vaste mobilisation à travers tout le pays contre l’insécurité, ont déclaré de leur côté les syndicalistes  Changeux Méhu et Duclos Bénissoit.

Il faut dire que, plusieurs associations sociales et politiques ont annoncé leur soutien à cette journée de mobilisation contre l’insécurité dont le kidnapping invitant elles aussi la population à y participer en grande nombre.