Les mouvements de protestation contre l’insécurité s’intensifient à la capitale

Plusieurs artères du centre-ville dont l’Avenue Christophe, bas de Lalue, les rues Capois, Waag et Marcelin étaient à nouveau barricadées ce mardi.
Les élèves du collège Jacques Roumain à Poste Marchand étaient à nouveau dans les rues ce mardi pour continuer d’exiger la libération de leur directeur Ernst Lafleur et sa femme enlevé vendredi soir par des individus armés à proximité des locaux du Conatel à l’Avenue Christophe.
Pour cette deuxième journée consécutive, les élèves protestataires qui étaient une nouvelle appuyés par leurs camarades de plusieurs lycées et collèges ont parcouru plusieurs artères de la capitale à travers une marche improvisée.
Et la circulation des véhicules a été à nouveau bloquée pendant plusieurs heures à l’angle des avenues Christophe et John Brown.
Entre-temps, une mobilisation anti-kidnapping se dessine sur les réseaux sociaux avec un message viral appelant les citoyens dans les différents quartiers de la capitale à s’en prendre aux véhicules aux vitres teintées.